« Billet précédent: Robe de poupée
» Billet suivant: Bride en tissu

Réparer une déchirure

Raccommodage

reprise-fente.jpg


Si le tissu autour de la déchirure n'est pas usé, il suffit de rapprocher les deux bords par des points comme ci-dessus. Evidemment, on fera des points petits, rapprochés et avec un fil de la même couleur que le tissu...

Si le tissu est usé, il faut le consolider par des points de reprise :


reprise-fente2.jpg

Commentaires (7)

Meci beaucoup! Les photos sont très explicites et les deux méthodes de raccomodage sont bien présentées. Je vais essayer ça! ^^

Bonjour, je cherchais justement comment réparer un t-shirt auquel mon mari a fait un accroc, je me demandais bien comment j'allais m'y prendre.

Merci beaucoup pour toutes vos explications

c'est super votre blog je voudrais m'inscrire mais je n'y arrive pas merci et bonne journée

Lhenry, il n'y a pas d'inscription ! Je n'écris pas de newsletter.

merci pour le petit cours de reprisage (j'ai epate belle maman avec ça)je voudrais savoir si la couture se fait sur l'endroit ou l'envers du tissu?

Samia, quand on fait la reprise sur l'endroit, on voit si c'est joli !

en fait j'ai fait la reparation sur l'envers du tissu (en suivant la photo avec des petits points et tout et tout) mais g trouve que le resultat etait plus joli envers plutot qu'endroit, bon mais c'etait quand meme pas mal dans les 2 sens surtout pour une mediocre en couture comme moi, du coup j'ai pu reparer la dechirure d'une jupe que j'adorais qui dormait au fond d'un tiroir et la j'ai verifie ma couture n'a pas bouge merci c super!

Laisser un commentaire

(Votre commentaire sera publié dès validation; votre adresse email ne sera pas affichée.)



Derniers commentaires